Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cache, moi !
Cache, moi !
20 août 2014

Joueuse

Suite à plusieurs Estivales cousues, j'ai eu la chance que Marisa me propose de tester son nouveau patron, Joueuse, "L'indispensable de la demi-saison, une blouse à la coupe décontractée mais féminine permettant de multiples variations avec les découpes du dos et du devant, ainsi qu'un jeu de superposition avec la doublure apparente, à vous de jouer !" ... ça donne envie, surtout que seconde bonnes nouvelles, c'est l'apparition de la taille 34, alors là c'est le top.

J'ai trouvé assez rapidement mon association de tissu, une mousseline de soie super douce mais chiantissime à coudre, surtout à couper (où il est impossible d'avoir une ligne droite, mais plutôt une sorte d'escalier ou diagonale) et pour doublure, une jolie batiste souple fushia ce qui m'a permis d'arranger le tir de ma découpe bizarre de la soie.

Pour la réalisation, j'ai rallongé les pinces poitrines (Marisa a tenu compte de cette modification), fais le dos et devant sans découpe milieu (je ne suis pas folle, motifs et mousseline, pas possible !!!!), réduit l'écart entre le tissu principal et la doublure, et roulotté la soie à la place de l'ourlet et des manches (pas folle encore!!!).

 

Quelques photos de ma réalisation... j'espère en rajouter des plus jolies soit sur IG soit ici lors de mon retour de Barcelone :)))))

 

DSC_0062

Encolure en V, j'adore.

 

DSC_0068

 

 

DSC_0069

 

 

DSC_0060

 

Merci encore Marisa pour ta confiance, j'espère que ma réalisation fera honneur à ton super patron, disponible dès aujourd'hui en vente en PDF ici.

 

Et il va vraiment falloir que je prenne en photo mes Estivales, c'est ma robe chouchou de l'été, la forme, la simplicité, bref, vous l'aurez compris, je suis fan.

Publicité
Commentaires
L
très joli ce petit top<br /> <br /> <br /> <br /> je comprends que tu aies craqué sur la mousseline, elle est ravissante
C
très joli !
C
hâte de voir plus en detail tes estivales<br /> <br /> <br /> <br /> en attendant cette joueuse est vraiment tres jolie
S
Oui, oui , il faut que tu le fasses ! Ta version est très réussie, la mousseline rend vraiment bien
L
Très jolie version!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité