Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cache, moi !
Cache, moi !
5 mai 2011

Hybride

J'avais un modèle en tête, une combinaison avec manches ballons, fronces, ouverture au dos et je voulais aussi une patte de boutonnage mais pour ce détail, se sera pour une prochaine fois car je n'avais pas de bande de sergé sous la main comme l'a expliqué Une Petite Fourmi.

 

Pour réaliser ce modèle, je suis partie de Galway en 12 mois de C'est Dimanche avec quelques modifications et du bas de la lottie de Citronille en 12/18 mois en accentuant l'entrejambe. (Je les ai noté en bas de ce post)

 

1304596486

 

1304596542

 

Et petite avalanche de photos portées, je n'ai pu choisir

1304597064

 

1304596936

 

1304597161

Hybride Galway et Lottie, en 12/18 mois, batiste orageux à pois de chez France Duval-Stella

 

Les modifications :

  • Utilisation de la partie haute devant (2A) de la Galway, on enlève le pli plat, puis moins 2 cm de chaque coté, et j'ai allongé de 2 cm la longueur afin d'abaisser la ligne de taille
  • Utilisation de la partie haute dos (1A) de la Galway, j'ai enlevé 2 cm sur la pliure du milieu dos, lors de la réalisation, on fera un rentré de 1cm puis 1 cm de chaque coté pour les boutonnières, puis encore moins 2 cm sur l'autre coté. Et j'ai allongé également de 2cm la longueur.
  • Utilisation du haut de manche de la Galway (3A), je n'ai fais aucune modification de cette partie car je voulais des fronces.
  • Utilisation de la partie devant de la Lottie où j'ai enlevé 4 cm sur la partie haute, et 2 cm au niveau de l'arrondi de l'entrejambe
  • Utilisation de la partie dos de la Lottie où j'ai enlevé 4 cm sur la partie haute, et 2 cm au niveau de l'arrondi de l'entrejambe
  • Création d'un biais d'encolure

J'espère être assez clair, si vous rencontrez un problème lors de la réalisation (j'ai pu faire aussi une erreur lors de retranscription de mes modifications), vous pouvez me contacter. 

Publicité
Commentaires
E
waouh j'adoore cette combi !
L
Ca va trop trop bien à Margaux, elle est magnifique !!!
U
La laisses pas trainer ta puce, je la croquerais.. elle est tellement craquante dans sa combi.
M
géniale cette idée de mixer ces patron & quel beau résultat!
S
C'est vraiment beau et j'adore le tissu !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité