Alors déjà, je voulais m'excuser car je n'ai pu répondre à presque aucun commentaires de mon message précédent puisque ma boite mail les "a mangé", et impossible de savoir ce qui s'est passé, donc un peu, beaucoup, dégoûtée, j'ai aussi perdu les explications des poches façon Guéna, et ton mail Géraldine C., je ne peux meme plus te répondre!!! 

 

Pour en revenir au titre, lors d'une vente Ouvrage des Dames sur facebook, j'ai craqué pour ce magnifique Jersey rayé bleu chiné et grège, léger, fin et agréable au toucher.

 

533044_227135557389612_959502526_n

 

 

 

Et cela faisait un moment que j'avais envie de réaliser le t-shirt loose de MCPB avec quelques petites modifications.

DSC_0883

J'ai enlevé 2,5 cm sur la pliure, comme préconisé par Nathalie, j'ai coupé deux dos et accentué le col de devant de 1 cm, la prochaine fois, je ferais le l'intermédiaire entre le dos et le devant, pas de pli, et j'ai coupé les bandes en fonctions des rayures du tissu. 

 

 

Quelques photos portées, l'homme n'étant pas du tout motivé, a essayé mais vraiment résultat très très moyen, les miennes ne sont peut être pas mieux mais au moins...

 

DSC_0855

 

 

DSC_0874

 

 

 

Et je relaie un défi bien sympa à rendre pour le 1er juillet : LA TENUE CLASSE DE L'ETE, si vous voulez en être, un petit com  ou .